Le dit de Frau Melichowa.

Publié le 2 Février 2014

Le dit de Frau Melichowa.

Des allemands ont immigré en Russie et ce à cause de la guerre -je n'ai pas encore compris de quelle guerre il s'agissait- ou peut-être à cause des difficultés sociales et économiques de l'Allemagne dans les années 30.

Avec la Seconde Guerre mondiale et la rupture du pacte germano-soviétique, ces allemands ont été envoyés soit en camps de travail, en Sibérie, soit simplement loin des grandes villes. Ils étaient considérés comme de potentiels espions, ou traîtres.

Une vraie communauté germanique et germanophone s'est développée en Russie, parce que certains immigrés ont gardé les traditions du pays d'origine et ont enseigné la langue à leurs enfants. D'autres ont contracté des mariages et se sont ainsi intégrés à la société russe.

Lors de la réunification, H. Kohl a invité ces ressortissants allemands à revenir en raison du droit du sang, qui octroie à ces immigrés allemands, à ces petits-fils d'immigrés la nationalité allemande.

Que ce soit des individus venant de communauté germanophone ou des personnes pouvant prouver qu'ils ont un citoyen allemand dans leur arbre généalogique, beaucoup sont revenus.

Cela explique la présence d'une communauté russo-allemande, kazakh-allemande en Allemagne et notamment à Spandau.

Rédigé par Blouise

Publié dans #Stage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article