Des collègues.

Publié le 8 Février 2014

De l'importance des collègues dans une structure ou un projet.

Toutes les personnes travaillant actuellement avec moi son vraiment gentilles et agréables, là n'est pas la question.

Collègues. "Choisir" "avec".

Deux faces de mon stage: je suis dans un QM, qui en fait, gère deux QM, donc deux quartiers, avec plusieurs écoles primaires, plusieurs crèches, deux maisons des jeunes, une Oberschule, plusieurs milliers d'habitants, plus d'une dizaine d'associations et plus d'une vingtaine de projets à soutenir. En mars, ce sont les élections pour le conseil de quartier, conseil qui co-choisit ce qui va se passer sur le territoire, qui élabore des projets suivant les besoins des habitants, ce avec le QM. Espace de démocratie où la sacro-sainte participation citoyenne est demandée, souhaitée, non attendue. Tous les efforts sont tournés vers ces élections où à peine 50 personnes avaient voté il y a trois ans.

Et moi, j'arrive avec un projet pour grand maximum, 30 personnes. Projet intéressant soit, mais mineur, franchement mineur.

Mes collègues ne le sont donc pas vraiment. Pas de temps, pas concernés, peu.

Ensuite, la langue. La communication. Ach, Mann.

Pour pouvoir élaborer, construire, il faut pouvoir échanger, idées, doutes, réflexions. Un échange pour avancer. Je mets énormément de temps à m'exprimer, autant pour comprendre et assimiler ce qu'on me dit.

Du coup, c'est presque impossible d'avoir un échange constructif dans les laps de temps qu'on m'offre.

Rédigé par Blouise

Publié dans #Stage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article